Samuel Moraud, photographe.


À propos...

Photographe
Samuel Moraud - Photographe Auteur

Photographe auteur professionnel depuis 2008, je conçois et réalise les prises de vues de commandes pour les entreprises. Je propose également d'établir des cessions de droits sur des images préexistantes pour une diffusion publicitaire ou commerciale, pour tout type supports et besoins de communication.

Certaines de mes photographies sont aussi disponibles en tant qu'Ɠuvres originales en tirages d'art numĂ©rotĂ©s et signĂ©s.

Attentif au respect des "bonnes pratiques", je me conforme à la Charte de Déontologie des Photographes Professionnels diffusant pour la publicité, la communication d'entreprise et l'illustration. Cette charte définit les rÚgles et devoirs des usages professionnels de la photographie quant au respect de la législation, respect des clients et respect des membres de la profession.

Le studio est basé à Voiron en région RhÎne Alpes, entre Lyon, Grenoble et Chambéry. Je réalise des missions photo partout en France et à l'international. Accessible uniquement sur RDV, le studio ne reçoit ni stagiaires ni apprentis ou alternants, ne vend pas de matériel photo et ne fait pas de photos d'identités.

Discipline & recherche :

ParallÚlement à mon activité de photographe professionnel je pratique la photographie pour ce qu'elle est nativement, un reflet, un temps éphémÚre, une émotion. Une photographie exempte de toute obligation de résultat qui permet de se nourrir visuellement, se détacher, et aussi de mettre à l'épreuve de nouvelles techniques, de nouvelles lumiÚres.

In fine, cette position n'a pour autre objectif que de s'affranchir de toute contrainte autre que la recherche de la lumiĂšre.

Point de vue :

J'ai pour objectif d'associer un travail technique et rigoureux à une vision singuliÚre et sensitive de la photographie et du travail sur la lumiÚre. Combiner rigueur et créativité, contraintes et liberté, concret et abstrait, technicité et intuition sont les fondations de ma philosophie professionnelle.

Par dessus la "relation client" il y a - avant tout - une "relation humaine" et je ne fais pas ou trÚs peu de concessions sur le sujet. Si il est vrai que je ne suis pas dans les normes de la relation commerciale telle qu'elle est enseignée dans les écoles spécialisées je connais bien mon "produit", tant par sa valeur ajoutée que par sa spécificité et sa technicité.

Sam Moraud Photographe
Photographe

Questionner, Ă©couter :

Pour répondre il faut comprendre. Chaque projet et chaque besoin sont différents. Exécuter une mission photo/vidéo c'est comprendre un besoin spécifique afin de proposer des images pertinentes.

LE point commun entre tous les projets professionnels : transformer un besoin en satisfaction.

Photo
92%
Vidéo
87%
Drone
83%
Post-production
91%
PĂątes fraĂźches
101%

J'aime :

  • Partir en reportage.
  • Un studio bien organisĂ©.
  • Les objectifs sĂ©rie "L".
  • Dire Straits.
  • La (bonne) musique.
  • Les gens ouverts.
  • MaĂŻa, AdĂšle & Arthur.
  • VĂ©rifier par moi-mĂȘme.
  • Mon indĂ©pendance.
  • Francis Bacon.
  • L'architecture.
  • M.C.Escher
  • RĂ©soudre...
  • La nuit noire.
  • l'Heure bleue.

J'aime pas :

  • L'inconscience Ă©cologique.
  • Quand ça bug.
  • La paperasse d'entreprise !
  • L'abus de vignettage photo.
  • Manquer de temps.
  • Ce qui m’échappe.
  • Les emballages plastique.
  • La camelote.
  • Les sites web moches.
  • Les usurpateurs.
  • Les photos de gosses sur FB.
  • Les mauvais restaurants.
  • Les biographies Ă  la 3e personne.
  • Les "bullshit jobs".

J'aimerais :

  • Un + grand studio photo.
  • Retourner au Japon.
  • Travailler plus en Ă©quipe.
  • Des journĂ©es de 35h.
  • Du matos photo en balsa.
  • Un Dobro.
  • Qu'on me foute la paix.
  • Faire + de photos ;)
  • (re)Faire une belle expo.
  • Oublier complĂštement la technique.
  • Un monde plus raisonnable.
  • l'Heure bleue Ă  11h.
  • Changer le monde.

Une partie de mon travail est donc visible sur ce site. Plus d'infos : contact.