Portraits d’entreprise, sobriété sophistiquée.


Portrait corporate : une relation privilégiée avec le Client.

Le "shooting corporate" est parfois associé à une prestation strictement technique. En réalité, au-delà de l'aspect technique, la réussite d'un projet repose avant tout sur une relation humaine. Les séances de prise de vue se transforment en moments de partage, où la confiance entre le photographe et le sujet joue un rôle prépondérant dans des portraits véritables.

Retour sur une séance de prise de vues dédiée portrait au sein de l'entreprise Lyssor Gestion Privée :

Makeup or not makeup ?

Ce shooting c'est aussi une collaboration avec Fred Bouffet, maquilleur studio free-lance, consultant/expert pour des groupes cosmétiques, et formateur basé à Lyon. Fred travaille en étant très attentif à la nature intrinsèque des personnes avec qui il travaille. Par exemple, il demande aux femmes de venir maquillées comme elles ont l'habitude de le faire. Cela lui permet de magnifier un makeup sans dénaturer l'identité des visages.

C'est surtout un vrai pro du studio avec plus de 20 ans d'expérience et qui sait mettre les gens à l'aise. En bref, travailler avec un.e maquilleur.euse pro c'est la garantie d'optimiser les portraits dès la prise de vue, et pour l'entreprise de valoriser au mieux l'image de l'entreprise !