Musique


Ma vie d'avant la photo...

Samstudio Musique

Samstudio Musique

À l'époque c'était tout pour moi, mes jours, mes nuits, les battements de mon cœur, et tout l'argent de mon labeur (demi-sel). J'ai eu cette passion dévorante et même tenté d'en vivre... mais je pense qu'une passion doit rester une passion, et que vouloir en faire son métier relève bien souvent du phantasme, et souvent de l’inaccessible.

Maintenant, quand je dis : "je suis photographe", on me dit souvent : "Ah oui, tu vis de ta passion quoi !". Oui, mon métier de photographe est passionnant, mais il n'est pas une passion et ça change tout !

Extraits musicaux issus de compositions originales :

 

Or donc j'ai eu une vie de musicien. Des instruments de musique, du matos de studio, un home-studio-quasi-pro, inscrit à la sacem et tout et tout... j'étais pas un gars de scène, pas très à l'aise à me faire trop voir, peut-être un peu trop solitaire. Par contre j'avais pas mal d'idées. Quelques connaissances des règles de compositions acquises dans une école de zique et quelques connaissances techniques à la gratte. Ce petit bagage me laissait penser que j'étais plus à l'aise à pondre des compos et à enregistrer, pépère, au studio. Ce que j'ai fait.

La tentative à duré 10 ans... quelques erreurs stratégique, quelques déceptions mais énormément de plaisir et... zéros regrets !

 
La destination principale de ma musique, enfin comme je l'imaginais, était d'illustrer des supports visuels tel que des reportages, des documentaires, de la pub etc... On appelle ça : Illustration Musicale, Création Musicale etc...

Bref, au final ça restait de la musique, mais dédiée à l'image. Et ce que j'ai mis du temps à comprendre, c'est que derrière la musique, c'était surtout l'image qui m'attirait par dessus tout ! La suite de cette histoire est à lire ici...

CQFD...

Les slogans de l'épique époque :

100 % "made in Samstudio" les séquences audio de cette page sont tirés du "stock" disponible et sont toutes des compostions originales. "Injectez la dimension sonore à vos projets et à votre communication : Documentaires, Films Institutionnels, Vidéo, Multimédia, etc..." Un répertoire unique et inédit... Objectif son !

 

N.B : Déposées au titre du droit d'auteur à la SACEM toute utilisation, reproduction, représentation, commercialisation, modification, incorporation, adaptation, intégrale ou même partielle d'un ou plusieurs de ces œuvres sans l'autorisation écrite préalable de Samuel Moraud / Samstudio est interdite sous peine de poursuites judiciaires.

Samuel Moraud est Membre SACEM n° 00576 13 11 55 - Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique, 225 Av. C. De Gaulles, 92528 Neuilly/Seine Cedex.


Leave a comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.